Guide de préparation physique du sapeur-pompier

Notre  sélection de livres sur la préparation physique

Les auteur, Christophe Pourcelot (instructeur et préparateur physique dans la police) et Robert Paturel (un ancien du RAID) nous proposent un manuel spécialement étudié pour aider à intégrer une unité d’intervention comme la Police Nationale, l’Armée ou le corps des Sapeurs-Pompiers.

Une première partie présente différents tests suivie d’une série de 357 séances d’entrainement permettant de bien se préparer physiquement pour atteindre son but.

Plus d’informations sur la méthode Impact 357 : cliquez ici

 

Quand on est novice et qu’on veut se lancer dans la musculation, on est vite noyé par le nombre de méthodes qu’il y a sur le marché. On ne sait pas comment faire le bon choix.

Bien souvent, quand la méthode n’est pas à la hauteur, on ne pratique pas correctement et on ne progresse pas. Alors, aucune hésitation, procurez-vous la méthode de musculation Lafay, un véritable best seller.

Petit conseil : combinez cette méthode de musculation avec la méthode de nutrition Lafay, le duo gagnant.

 

Le guide de préparation physique du sapeur-pompier

preparation-physique

Simple à lire et consulter, ce guide est présenté sous forme de fiches pratiques pour le suivi et la réalisation des séances. Ces fiches suivent une certaine logique qui facilite bien les chose, par exemple :

1 – Etude d’un système (ex : Système cardiovasculaire)
2 – Intérêt pour les activités du sapeur pompier (en quoi ce système est important pour ces activités)
3 – Propositions d’exercices (comment faire de l’entraînement cardiovasculaire)

Consultez et téléchargez gratuitement : cliquez ici

 

Ecrit dans un langage simple, compréhensible de tous, il a pour objectif de rendre le sapeur pompier autonome dans la conduite de son entraînement, l’un des enjeux de demain au regard de l’évolution de la condition physique (sédentarité), du mode de vie (hygiène alimentaire, stress) et de l’évolution inquiétante de certaines maladies (cardiovasculaires, troubles musculo-squelettiques).

 

Bonus : nouveau guide de préparation au concours SPP

Pour bien vous préparer, il n’y a pas de secret, il faut travailler.

Ce guide de préparation devrait vous aider, les explications sont claires et bien expliquées. C’est un livre très complet avec les corrections.

Plus de détails : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *